La tradition a été respectée pour les membres du grand conseil de la Confrérie de l’Asperge : dans les premières semaines de l’an neuf, ils se rendent toujours à la rencontre de la maison retenue pour son vin lors de la saison précédente. Depuis 2023, c’est  la Maison Kuehn à Amerschwihr qui a été retenue.

Jamais deux sans trois !

 Ce partenariat, plus que jamais fait tant d’échanges que  de convivialité, sera reconduit à l’occasion de la saison 2025, avec une nouvelle fois un pinot blanc, dument sélectionné vendredi au cœur du vignoble alsacien. Ce millésime accompagnera les convives du Grand gala de Confrérie, annoncé pour le mardi 13 mai prochain au Rive-Rhin à Village-Neuf. 

A l’aube d’une saison nouvelle,  sous la conduite de Jocelyne Straumann et Théo Baumlin, grands aspergiers d’Alsace, en présence d’Isabelle Trendel, maire de Village-Neuf,  les confrères sont allés à la découverte des caves voutées dites de celles de « l’enfer » de la Maison Kuehn, dans les pas de l’œnologue Francis Klee.

Suivi d’une très belle soirée conviviale au restaurant Le Valtrivin, nouvel établissement dans la commune d’Ammerschwir.

Catégories : 2025